vendredi 2 mars 2012

Les dessous des politiques allemandes et françaises



Pourquoi ce sujet ?

Ce n’est pas possible de passer sur les ragots concernant le président de la République d’Allemagne. En effet, Christian Wulff  a posé sa démission .

Mais que s’est il passé ? Il avait, pour reprendre les mots du journaliste Daniel Vernet, « profité, avant son élection, des petites faveurs que les hommes politiques n’ont pas toujours le courage de refuser: surclassement dans les avions, vacances chez de riches amis, crédits à taux préférentiels, etc. »

Pour le remplacer, la chancelière a appelé un PASTEUR (madame Merkel est elle même fille de pasteur). Il s’agit de Joachim Gauck, un défenseur des droits de l’Homme.

Mais la politique allemande ne comprend pas uniquement le président.
Il y a aussi Angie. Certes les prochaines élections fédérales en Allemagne n’auront lieu qu’en 2013 mais le temps passe vite..

Hier soir à 22h a été diffusé un incroyable reportage sur l'argent au sein de la politique autant en France qu'en Allemagne (vie privée, budget, etc..) dans l’émission complément d’enquête 
Une vidéo à ne pas manquer ...  





2 commentaires:

  1. vidéo très édifiante...on y verrait-presque-plus clair dans les comptes de campagne....pffff , vivement l'après élection!
    Conte Tess

    RépondreSupprimer
  2. Mouloude-le-mouton-noir7 mars 2012 à 22:28

    Tu n'aurais pas envie de t'exprimer sur l'ingérence de Merkel dans la campagne présidentielle française ?? Qu'en pense t-il outre Rhin, comme on dit en Alsace, ?

    RépondreSupprimer