lundi 27 février 2012

Pour commencer : Foot et Currywurst



Avec la participation d’une vraie sportive CM (à découvrir sur son blog « http://justbesport.blogspot.com/») :

Je vous propose de passer une super soirée mercredi soir !
Rencontre amicale France vs Deutschland ! 


 Celle-ci a lieu au Weserstadion de Brême,  l’idée est d’y être mais en restant dans son canapé !
Comment ?
Il suffit de se procurer de la wurst à griller (je vous conseille les saucisses de Strasbourg), de la moutarde sucrée (c’est excellent), des brötchen et 3 caisses de bières blondes !
Infos pour les filles, ne ratez pas les beaux mecs de la soirée : Manuel Neuer et Thomas Müller !!

Qui de mieux placé pour vous parler de cette rivalité légendaire que deux alsaciennes !
Alors après la touche « je me mets dans l’ambiance de la soirée en me gavant de spécialités allemandes et en essayant de prononcer le plus vite possible les noms des joueurs allemand à la suite et à l’envers »,  je (CM) me dois de vous parler un tantinet de sport.
Actuellement, nous sommes à un total de 23 confrontations entre les deux nations, avec un avantage pour la France à 10 victoires contre 7, pour 6 matchs nuls (YES !!).
Je ne serai par contre pas aussi optimiste quant à l’issue de la rencontre d’après demain. Coté français, Blanc a dû composer avec les forfaits de Rémy et Benzema, qui étaient jusqu’à leurs blessures les deux attaquants français en forme. Du coté de la Mannschaft par contre, Löw a pu composer un effectif digne de leur 3ème place à la dernière Coupe du Monde (eh oui, pendant que les français boudaient dans le bus, certains jouaient au foot…). Entre autres, nous aurons Neuer aux buts, Boateng, Lahm, Khedira, Kroos, Müller, Özil, ou encore Klose. Je sens que ça va faire mal…

1 commentaire: